Les fruits et les légumes occupent une place importante dans l’alimentation. Ils sont bénéfiques pour l’organisme et on les recommande pour assurer une bonne croissance chez les enfants. Il en existe une large variété. Avec un matin au Jardin, découvrez les principaux fruits et légumes commençant par la lettre D.

Les différents types de légumes commençant par la lettre D ?

Parmi les légumes en D les plus connus, on peut citer le dachine encore appelé le taro, le dolique asperge, le daikon et le dolique lablab. Le dachine est ce que l’on appelle couramment un légume racine. Il est originaire des régions tropicales et est produit par des plantes de la famille des Aracées.

Quant au dolique asperge, il s’agit d’un légume cultivé comme plante potagère pour ses graines comestibles ou ses gousses. On le plante souvent avec le maïs qui lui sert de tuteur. Ces légumes sont aussi appelés haricots kilomètres. Le daikon ou radis blanc est un légume essentiel en cuisine orientale. C’est un type de radis très prisé en Asie.

Les fruits commençant par la lettre D

Difficile de parler les légumes commençant par D sans mentionner les fruits. On peut citer, les dattes, la damassine, le durian. La damassine est un fruit assez particulier, transformé à partir du Damasson rouge. Il fait partie des fruits dits à noyaux. Ce fruit a la même taille que celle d’une mirabelle. Quant à la datte, il s’agit d’un fruit originaire du Moyen-Orient, cultivé depuis 8 000 ans.

C’est un fruit aux multiples bienfaits et qui provient du dattier (un arbre palmier). La datte est riche en minéraux et en vitamines. Son fruit est donc très recommandé pour les femmes enceintes. Enfin, parmi les fruits commençant par la lettre d, nous avons le durian ou durio. Fruit exotique comestible, le durian se distingue par son odeur épouvantable. Riche en vitamines, en fibres, et en glucides, il possède des bienfaits incontestables et se déguste cru ou frit.