Pour une bonne santé, il est recommandé de consommer au moins 5 portions de 80 à 100 g de légumes et fruits par jour. Avec Un matin au jardin, découvrez les principaux fruits et légumes commençant par la lettre e.

La liste des fruits en E

Il n’existe pas, au sens strict, un fruit qui commence par la lettre E en français. Toutefois, on peut mentionner des variétés de baies dont les noms commencent par la lettre E, comme l’églantine ou l’épine-vinette. Parmi les fruits commençant par la lettre E, on pourrait aussi évoquer les variétés peu connues de pomme (l’Elstar, l’Ecolette, l’Enterprise, l’Empire et l’Era). Sucrés, acidulés, légèrement fruités, ces fruits offrent un assemblage de saveurs et de goûts pour votre plus grand plaisir. Vous pouvez essayer les différentes variétés de pommes pour la préparation de vos tartes ou de vos jus.

La liste des légumes commençant par la lettre E

En français, on distingue 3 variétés de légumes commençant par la lettre e : l’épinard, l’endive, l’échalote. L’épinard est une plante potagère originaire d’Iran. Ce légume tire son nom du persan. Il est cultivé aujourd’hui dans de nombreuses régions tempérées essentiellement pour ses qualités nutritionnelles.

Dans la bande dessinée Popeye, il est mis en avant comme un légume riche en fer qui vient booster le super héros. Toutefois, dans les faits, le légume n’a pas une forte teneur en fer. En ce qui concerne l’endive, il s’agit d’un légume qui se consomme cuit ou cru. Léger et digeste, ce légume en E allie l’amertume et le croquant. On retrouve l’endive plus au nord de la France qui en est le premier producteur européen.