Parmi la diversité des fruits et légumes qui existent, nous avons réalisé un petit récapitulatif de quelques fruits commençant par la lettre H.

Le hala, un fruit en H à découvrir !

Le hala est un fruit exotique de l’arbre Pandarus. Très populaire en Asie, en Australie et dans les îles du Pacifique, ce fruit comestible est composé de nombreux segments appelés cônes ou clés. Le hala peut mesurer jusqu’à 30 cm de long et peut contenir des dizaines de segments, tous attachés au centre du fruit. Vous pouvez trouver le hala chez n’importe quel commerçant de fruits et légumes.

Tout savoir sur le fruit nommé Hassaku

Parmi les fruits commençant par la lettre H, on peut aussi ajouter le Hassaku. Découvert en 1860 dans un temple d’Onomichi, le hassaku est un agrume hybride venu tout droit du Japon. Le hassaku ressemble tantôt à un citron, tantôt à une orange. Certaines personnes la confondent même avec la mandarine, à cause de sa peau orangée. Cet agrume a les mêmes dimensions qu’un petit pamplemousse. Ce fruit se déguste comme une orange.

Les haricots : une riche collection de légumes en H !

Dans la liste des fruits et légumes commençant par la lettre H, on retrouve la riche collection de haricots. Riches en fibres et en vitamines, les haricots sont d’excellents alliés contre la constipation. Il existe d’ailleurs différentes variétés de haricots :

  • les haricots d’Espagne,
  • les haricots à écosser (haricot blanc, haricot rouge, haricot noir…),
  • les haricots verts mangetout,
  • les haricots verts à filet,
  • les haricots beurre, etc.

Vendu chez tous les commerçants de fruits et légumes, le haricot est recommandé en cas de diabète et de cholestérol.

Le honeydew, un melon à la chair verte

Dans la liste des fruits et légumes dont le nom commence par la lettre H, on trouve aussi le honeydew. Également appelé melon miel, le honeydew est un melon à la chair sucrée et juteuse. Cette variété de melon originaire des États-Unis est délicieuse en salade de fruits.