La plupart des fruits de couleurs orange sont de véritables trésors nutritionnels pour la santé. Riches en antioxydants, en fibre et en vitamines, ils constituent une source de vitalité pour l’organisme. Avec Un matin au Jardin, découvrez les différents types de fruits exotiques de couleur orange.

La grenadelle

Présent sur plusieurs continents (Australie, Asie, Afrique) la grenadelle est un fruit qui pousse uniquement en montagne. Il est aussi connu sous le nom de fruit de la passion. Il se distingue par sa chair juteuse et son goût sucré. Ce fruit de couleur orange se consomme souvent cru. Il est utilisé dans la préparation de smoothies, de jus et autres boissons rafraîchissantes. La grenadelle est riche en vitamine A, K, E, C, B9, B3, B2, B3.

Grenadelle

Le kiwano

Originaire d’Arabie et d’Afrique, le kiwano est un fruit orange qui fait partie de la famille des cucurbitacées. Principalement produit aux États-Unis, au Portugal et en Espagne, ce fruit pousse comme les pastèques et les melons. Le kiwano est une excellente source de nutriments pour la santé. Ce fruit orange contient de la vitamine C qui joue un rôle important dans le maintien du système immunitaire. La vitamine C contenue dans le kiwano aide aussi à prévenir les maladies et les infections. Le kiwano est un fruit acidulé et doux dont le goût rappelle celui du melon et de la banane.

kiwano

Le kumquat

Le kumquat est un fruit orange originaire d’Extrême-Orient. Il pousse sur un arbre qui peut atteindre près de 4 mètres de haut. Le kumquat est une bonne source de fer, de vitamine C, de potassium, de fibres, de calcium, etc. Grâce à sa teneur en vitamine C, ce fruit orange contribue au renforcement du système immunitaire et aide à lutter contre les infections.

kumquat