La moquette de pierre est un revêtement de sol composé de granulats et de résine en époxy ou de polyuréthane. Facile d’entretien, l’utilisation de la moquette de pierre est réputée pour la construction d’allée de piscine et de terrasse, notamment pour son esthétique et sa durabilité. Le présent article vous renseigne sur le prix de ce produit et le coût moyen à prévoir pour son application sur un support.

Moquette de pierre : prix du revêtement

Le prix de la moquette de pierre revient en moyenne entre 23 et 50 euros m2 sans la pose. Ainsi, pour appliquer ce revêtement de sol sur votre terrasse de 25 m2 par exemple, vous devez prévoir un budget compris entre 575 et 1250 euros. Investir dans la moquette de pierre est rentable, car l’agglomérat de granulats lié à la résine peut durer jusqu’à 25 ans. Cependant, pour avoir une idée plus nette du prix de la moquette de pierre à utiliser pour les travaux, il faut demander un devis à un professionnel.

Le tarif du revêtement varie en fonction de plusieurs éléments comme le type, le coloris et l’épaisseur. Il dépend aussi de la surface à recouvrir, des travaux de terrassement de terrain avant l’application du produit et du liant. Ce dernier peut être la résine époxy qui est souvent utilisée pour les travaux à l’intérieur ou le polyuréthane qui est plus apprécié en extérieur, car il résiste mieux aux UV. Pour créer une terrasse en moquette de pierre, vous devez en plus du prix du produit prévoir le coût de la pose.

Le tarif pour la pose de la moquette de pierre

La moquette de pierre fait partie des matériaux les plus difficiles à installer, malgré les nombreux avantages qu’elle offre. Il est important de faire appel à un artisan spécialisé dans les travaux impliquant l’utilisation de ce revêtement pour garantir la réussite de votre projet et éviter les déconvenues. La mise en place de la moquette de pierre exige la préparation du sol à l’aide d’un apprêt, suivi du dépôt du granulat et de la résine. Le prestataire doit finir les travaux en lissant le tapis avec une taloche.

Pour la pose de moquette de pierre, le tarif à prévoir pour la main-d’œuvre varie d’un artisan à un autre. Il faut compter en moyenne entre 28 et 70 euros par m2 pour les frais à payer au professionnel exécutant. Pour cela, il est recommandé de comparer les devis de plusieurs professionnels afin d’opter pour l’offre avec le meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez aussi vous tourner vers un spécialiste de la rénovation pour estimer le prix réel de vos travaux de pose de moquettes de pierre.

Faites le choix d’une entreprise spécialisée dans la mise en place de ce revêtement de sols et ayant le kit nécessaire pour la pose. Pour comparer les devis pour des travaux de pose de moquette de pierre, faites référence au prix du produit et de la main d’œuvre, mais aussi aux services proposés.