La patate douce à chair blanche est un tubercule riche en fibres, plébiscité pour ses multiples propriétés bienfaisantes. Un matin au jardin vous présente ici les bienfaits de ce tubercule.

Pourquoi consommer de la patate douce à chair blanche ?

Intégrer de la patate douce à chair blanche à son alimentation est un bon moyen d’augmenter votre apport en glucides et en fibres. Manger de la patate douce à chair blanche fournit à notre corps de nombreux nutriments. Le tubercule offre à votre organisme des minéraux comme le cuivre, des glucides comme les fibres et des vitamines (vitamine B2).

Le cuivre a un effet positif sur le système immunitaire. Quant aux fibres, elles aident à apaiser rapidement la faim et constituent un apport énergétique non négligeable. La présence de fibres en grande quantité dans ce tubercule aide à réguler le transit et participe au contrôle du cholestérol. Les fibres vous protègent contre certains cancers digestifs. La vitamine B2 présente dans la patate douce à chair blanche a un effet positif sur les cheveux et sur la peau.

Quelle est la meilleure saison pour manger des patates douces à chair blanche ?

Les patates douces à chair blanche se dégustent principalement en hiver. Vous pouvez vous en procurer d’octobre à mars. Pour être bien conservées, les patates douces à chair blanche doivent être stockées à une température de 13 °C, dans un endroit sec. Vous pouvez conserver votre tubercule avec un quartier de pomme, dans une page de papier journal si la patate est trop dure. L’hormone de maturation produite par la pomme aidera la patate douce à mûrir.