En plus du prix, la qualité du service client est un critère que les consommateurs prennent toujours en compte avant de choisir tel ou tel professionnel. Ce critère devient encore plus important lorsqu’il s’agit de souscrire un abonnement, comme auprès des fournisseurs d’énergie. Total Direct Energie est alors un fournisseur qui se distingue par sa réputation dans ce domaine, mais que vaut vraiment son service client ? Au-delà des publicités séduisantes, il est nécessaire de plonger dans les coulisses et de rechercher des faits réels et justifiés avant de souscrire les offres d’électricité et de gaz de cette entreprise.

Quels services d’assistance Total Direct Energie offre-t-il à ses clients ?

Total Direct Energie figure parmi les fournisseurs qui s’engagent réellement à fournir à leurs clients une assistance complète et réactive pour répondre à leurs questions et à leurs besoins. Pour optimiser cette assistance, ils ont mis en place plusieurs services qui permettent aux clients de gérer facilement leur abonnement.

Tout commence dès que vous entamez les démarches pour souscrire les offres TotalEnergies, que vous optiez pour la fourniture du gaz, de l’électricité ou d’autres formules combinées. Avec Total Direct Energie, les clients sont accompagnés quelle que soit la raison de la souscription, qu’il s’agisse d’un changement de fournisseur d’énergie sans changer de logement ou d’un déménagement. En plus de bénéficier d’une souscription gratuite, les clients profitent d’un service d’assistance comprenant la simulation gratuite des futures consommations et factures, l’aide avec la résiliation de l’ancien contrat sans coupure d’énergie et la signature de la nouvelle offre.

Durant l’abonnement, les clients ont aussi à disposition la plateforme dédiée en ligne ou l’application mobile Total Direct Energie pour facilement gérer leur compte, consulter leurs factures, suivre leur consommation et obtenir des conseils personnalisés pour optimiser leurs dépenses d’énergie. Les conseillers du service client sont formés pour répondre à toutes les questions, qu’elles concernent des soucis techniques, des demandes de renseignements ou des problèmes relatifs à la facturation. Les consommateurs sont même accompagnés jusqu’à l’éventuelle résiliation de leur contrat avec l’entreprise, qui reste également gratuite.

service client

Comment contacter le service client de Total Direct Energie ?

Pour garantir une expérience optimale et adaptée aux besoins de tous les consommateurs, Total Direct Energie propose plusieurs moyens de contacter son service client. Le moyen le plus traditionnel reste évidemment le téléphone. Il est en effet possible de contacter ce fournisseur par appel téléphonique du lundi au samedi, de 9h à 19h, au numéro 09 70 80 69 69. Pour les demandes qui nécessitent une assistance urgente, il est conseillé de choisir cette option étant donné que le temps de réponse est presque immédiat.

Il est également possible de contacter Total Direct Energie sur internet via diverses méthodes. Le site internet officiel du fournisseur est notamment doté de deux formulaires de contact, l’un pour les clients et l’autre pour ceux qui ne le sont pas encore, ainsi que d’une boîte de messagerie instantanée. Le service client répond aussi aux e-mails envoyés à l’adresse service.client@mail.totalenergies.fr, ainsi qu’aux courriers envoyés à l’adresse Total Direct Energie – Service Clients – TSA 21519 – 75 901 Paris CEDEX 15.

En outre, il est aussi possible de contacter le service client via l’espace dédié dans l’application mobile du fournisseur, ou encore via les pages officielles du fournisseur sur les réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Les temps de réponse varient selon la méthode utilisée, la plus rapide étant le chat en ligne sur le site officiel. Dans tous les cas, Total Direct Energie est connu pour organiser une intervention sur site en moins de 3 heures lorsque cela s’avère nécessaire pour satisfaire les besoins des consommateurs.

Quelle est la qualité du support technique chez Total Direct Energie ?

Force est de constater que les avis positifs sont de loin plus nombreux que les avis négatifs lorsque les consommateurs émettent des retours en ligne concernant le service client de Total Direct Energie. Parmi les innombrables points forts cités par les clients, il y a notamment la joignabilité, la rapidité de réponse, le nombre de moyens de contact disponibles, le délai d’intervention très court, etc. La société dispose même d’un service client spécialement dédié aux personnes malentendantes. Des conseillers Sourdine répondent par webcam et utilisent le langage des signes ou les messages textuels pour communiquer avec ces clients.

Étant manifestement de qualité supérieure, le service client de Total Direct Energie a de nombreuses fois été récompensé par des prix tels que le Service Client de l’Année en 2019, le Trophée Qualiweb catégorie Services au public en 2018 et en 2019, le Podium de la Relation Client en 2018 et en 2019, ainsi que le Prix Excellence Client en 2019.

Qualité support service client

Les programmes de fidélité et les avantages clients chez Total Direct Energie : quels bénéfices ?

Mettant les clients au cœur de ses priorités, Total Direct Energie reconnaît bien l’importance de la fidélisation et propose donc plusieurs récompenses aux consommateurs fidèles au fournisseur. L’avantage client le plus populaire proposé par cette entreprise est sans aucun doute le club parrainage. Il s’agit d’un système qui consiste, pour un consommateur, à recommander Total Direct Energie à ses proches. Ces derniers doivent alors fournir la référence client donnée par le parrain lorsqu’ils souscrivent leurs propres contrats. Le parrain et la personne parrainée obtiennent tous les deux une prime de 20 euros. Ce montant augmente ensuite au fur et à mesure que le consommateur parraine plus de personnes. Cet avantage permet de réduire considérablement les dépenses en énergie à chaque fin de mois.

Pour les consommateurs responsables qui se soucient de l’environnement, Total Direct Energie propose également l’offre verte et achemine de l’énergie propre et renouvelable vers les consommateurs qui l’ont souscrite. Pour justifier l’origine de l’électricité et du gaz fournis, l’entreprise renouvelle constamment sa garantie d’origine, un certificat qui prouve la production d’énergie verte auprès des clients écoresponsables.