Vous souhaitez ajouter les fruits et légumes commençant par la lettre Q dans votre répertoire ? Rares sont ces aliments qui ont un nom qui débute par cette lettre. Un matin au jardin vous montre tout de même les fruits et légumes qui commencent par cette lettre.

Existe-t-il réellement des légumes commençant par la lettre Q ?

On retrouve une multitude de légumes qui commencent par diverses lettres de l’alphabet français. Qu’en est-il de la lettre Q ? Malheureusement, aucun légume ne commence par la lettre Q dans la langue française. On peut tout de même évoquer le quinoa, qui est une graine plus qu’un légume. Le quinoa est une excellente source de protéines et peut apporter de nombreux bienfaits pour votre santé.

Le nom de certains fruits débute toutefois par cette lettre.

Les fruits et légumes commençant par Q

Sur la liste des fruits et légumes qui commencent par la lettre Q, on retrouve la quenette et la quetsche. La quenette est un fruit originaire d’Amérique qui a une chair juteuse. Avec sa peau lisse et de couleur verte, ce fruit est riche en acides aminés, vitamines et minéraux, ce qui le rend important pour la santé humaine.

Quant à la quetsche, elle est une variété de prune qui est notamment cultivée en Alsace. Riche en fibres et en eau, elle facilite le transit intestinal et hydrate correctement. Ce sont les deux seuls fruits dont le nom débute par la lettre Q.